Accueil

Le Seigneur Jésus qui a lui-même parler du futur comme si c'était le présent, savait ce que ses ennemis diraient de sa personne. Il savait que ceux-ci attaqueraient sa divinité, sa résurrection, son sacerdoce, son sacrifice, etc. Le Seigneur connaissait ses ennemis avant même que ceux-ci existent. La Bible est tellement actuelle, que les écrits semblent être adressés comme répliques aux fausses doctrines du 21ème siècle.

La bible enseigne en 1Timothée 4 : 1 à 3

1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, 3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.

Dans la 2° épître de Jean aux versets 7 à 11 
Dieu nous dit :
7 «Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist. 8 Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense. 9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. 10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! 11 car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises œuvres.»
Dans l'Épître de Jude aux versets 4, 8, 10, 12 et 13.
Dieu nous dit : 

4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.
8 Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires.
10 Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes.
12 Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés; 
13 des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.


Jésus nous parle

Jésus en venant dans le monde savait que l’ennemi ferait tout pour détruire sa personne. Satan le spécialiste de la contre façon a son évangile, son jésus et ses ministres du culte. L’ennemi n’est pas irréligieux comme beaucoup le crois.

La bible nous averti de la duplicité de l’ennemi  en  2 Cor 11 : 3 et 4

(V.3) «Toutefois, de même que le serpent séduisit Ève par sa
ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se
détournent de la simplicité à l`égard de Christ.»
(V.4) «Car si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que
celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre
esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile que
celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.»

La bible nous dit que Satan a ses ministres du culte 2Cor 11: 13-15

         (V.13) «Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers
trompeurs, déguisés en apôtres de Christ
(V. 14) «Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même
se déguise en ange de lumière
(V. 15) «Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se
déguisent en ministres de justice

Il est évident que Jésus savait que des attaques viendrait de toute part contre sa personne afin de faire passer à un autre évangile les croyants mal affermis. D’autre part l’ennemi voulait empêcher le monde de venir à celui qui donne la vie éternelle, le Véritable Jésus.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire